Nous expédions les colis dans les 24 heures suivant la commande

🔥 Livraison gratuite pour toute commande à partir de 200€

Shopping Cart
Close
Menu
AccueilDroit de Rétractation

1. Exercer son droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de 15 jours pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à donner de motif, à compter soit de la validation de votre commande soit de la date de réception de vos Produits. 

Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez notifier votre décision dans le délai de 15 jours maximum au moyen d’une déclaration claire et non équivoque soit :

  • En remplissant le présent formulaire ;
  • Via E-mail à l’adresse 

[email protected]

2. Modalités de retour et de remboursement

2.1 Commande livrée à domicile

Si la commande n’a pas encore été prise en charge par le transporteur : nous vous invitons à informer le Service Client par les différents moyens listés à l’article 1 de votre souhait de vous rétracter. Si votre commande est déjà en cours de préparation, nous vous rembourserons votre commande dans un délai maximum de 14 jours à compter de la notification de votre rétractation par le crédit du moyen de paiement utilisé pour le paiement de votre commande. Si votre commande n’est pas encore en cours de préparation, aucun débit n’aura donc été effectué : notre Service Client vous adressera un email vous confirmant la prise en compte de votre demande et l’annulation de votre commande.

Si la commande a été livrée : En cas de rétractation sur l’intégralité de la commande : les produits doivent être renvoyés à B-Bois à vos frais exclusifs à l’adresse communiquée par B-Bois. Ils doivent être parfaitement emballés afin de ne pas être endommagé pendant le transport, les produits étant renvoyés à vos risques. Vous devez être en mesure d’apporter la preuve à B-Bois du retour de votre colis ; dans ce cadre, nous vous invitons vivement à en garder la preuve jusqu’au remboursement de votre commande qui se fera, dans les 14 jours à compter de la réception du produit, par le crédit du moyen de paiement initialement utilisé pour payer la commande.

En cas de rétractation partielle : les produits doivent être renvoyés à B-Bois à vos frais exclusifs à l’adresse communiquée par B-Bois. Ils doivent être parfaitement emballés afin de ne pas être endommagés pendant le transport, les produits étant renvoyés à vos risques. Vous devez être en mesure d’apporter la preuve à B-Bois du retour de votre colis ; dans ce cadre, nous vous invitons vivement à en garder la preuve jusqu’au remboursement de votre commande qui se fera dans les 14 jours à compter de la réception des produits, par le crédit du moyen de paiement initialement utilisé pour payer la commande. Toutefois, seuls les frais de livraison portant sur les produits retournés vous seront remboursés.

Si la commande a été refusée : en cas de refus de votre colis à sa livraison, vous devrez en informer dans les trois (3) heures le Service Client de B-Bois en l’informant via les différents moyens figurant à l’article 8.1 de votre souhait de vous rétracter. Nous vous rembourserons dans les 14 jours à compter de la réception des produits par le crédit de votre moyen de paiement initialement utilisé pour payer votre commande.

Dans tous les cas, votre commande apparaîtra comme annulée dans votre compte client.

2.3. Exclusion du droit de rétractation

Il est rappelé que conformément à l’article L.221-28 du code de la consommation : le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits suivants :

  • les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement tels 

QUE LES VEGETAUX

  • les produits qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé
  • les produits mélangés de manière indissociable avec d’autres articles
  • les produits tels que livres, cd, dvd, livres audio, décellophanés
  • carte cadeau